Invitation au webinaire adresse pour les communes de Charente-Maritime

Disposer d’une adresse fiable et connue de tous est devenu important pour les communes et leurs administrés, pour faciliter l’intervention des secours, déployer la fibre, distribuer le courrier et les colis, naviguer par GPS, etc.

Depuis la loi 3DS du 21 février 2022 (article 169), la commune est la seule autorité compétente pour l’adressage de son territoire.

 

L’adressage d’une commune est plus complexe qu’il n’y paraît : cela demande de la méthode et surtout du temps. Afin d'aider les communes dans ces démarches :

  • le site national liste les organismes publics et sociétés privées proposant un accompagnement aux communes
  • des ressources sont à disposition sur le site national (documents, témoignages, outil Mes Adresses, tutoriels...) et sur la Géoplateforme17 (méthode, check-list pour les communes, ...)

 

Géo17 et l'ANCT proposent un webinaire le 19 septembre de 10h à 11h30 aux communes de Charente-Maritime pour détailler les enjeux, la règlementation, la méthode préconisée et vous aider dans vos premiers pas sur l’outil Mes Adresses. Un temps d'échanges sera consacré aux interrogations des participants.

 

Inscription au webinaire sur l'adressage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.